CÉRÉMONIE DE COMMÉMORATION DU CENTENAIRE DE LA LIBÉRATION DE BAZANCOURT

- AVEC LA PARTICIPATION DU 21ÈME RIMA DE FRÉJUS -

SAMEDI 6 OCTOBRE 2018


10h00 / Rassemblement au Monument aux morts
La garde au drapeau du 21° RIMa se mettait en place présentation des marsouins par le lieutenant Alban aux personnalités militaires et civiles.

Remise d'une médaille militaire par le Général de Corps d'Armée LEMOINE.

Lecture de lettre par Jean CIENKI Président du Comité du Souvenir Français et Délégué Générale de la Marne Comité de Reims.

Lecture de lettres de poilus par les élèves du collège de Bazancourt.

Monument aux morts dépôt de gerbes par une délégation allemande, le lieutenant-colonel Christophe du 21° RIMa de Fréjus, Madame la Sous-Préfète de Reims Monsieur Le Maire de Bazancourt Yannick KERHARO.

Suivi de dépôts de gerbes à la nouvelle insigne de bronze (Sculpteur Claude LEBRETON) du 21° RIC par l'Association UNP, Jean CIENKI Président du Comité du Souvenir Français, lcl Christophe, Madame la Sous-Préfète de Reims Monsieur le Maire de Bazancourt Yannick KERHARO.

Suivi de la musique aux morts, et du chant de la Marseillaise par les enfants.
Poignées de remerciements aux Portes-Drapeau de l'ANA 21°RIMa et de l'AAA 4° RIMa de Fréjus par Mme Valérie Beauvais Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et par les autorités civiles et militaires.

Suivi ensuite d'un défilé dans la ville de BAZANCOURT en direction du gymnase pour le pot d'amitiés.

Quelques femmes habillées en tenue d'époque accompagnés par le commandant Chef de Bataillon Guy-Pierre et du lt Alban 21° RIMa de Fréjus.

 

Cliquez sur le marsouin pour écouter de la musique TDM…

Les Troubadours

 

Cliquez sur la jaquette et le texte pour voir les  vidéos...