Adjudant-Chef (er) Hervé CLARY, décédé le 23 février 2010 à l’âge de 62 ans.

 

Le 26 février 2010 une forte délégation de l’amicale des Anciens et Amis du 4°RIMa s’est rassemblée autour de la famille et des nombreux amis pour les obsèques de l’Adjudant-Chef Hervé Clary.

Concélébrée par l’aumônier militaire du 21°RIMa, le père Michel Rossignol, la cérémonie s’est déroulé en l’église des Arcs sur Argens (83). Le Colonel (er) André Clary, petit cousin et frère d’armes, prononça un éloge funèbre émouvant retraçant sa carrière dense et exemplaire.

Engagé en 1965, son engagement chez les marsouins le mènera pour le service outre-mer en Algérie (22°RIMa), Sénégal (1°RIAOM), Guyane (9°RIMa), en A.M.T. au Tchad, Niger, Guinée, Djibouti, et au Rwanda (opération Turquoise). Pour le service en métropole, il servira tour à tour dans les garnisons d’Albi (65°RIMa et 22°RIMa), Vannes (RICM), et Fréjus (21°RIMa et 4°RIMa). De 1989 à 1991, en service au 4°RIMa, il sera un Président des Sous- officiers particulièrement avisé et efficace, apprécié par ses pairs et considéré par ses chefs. C’est en 2002 qu’il prendra sa retraite à Péone (06) après 37 ans de service.

 

L’Adjudant-Chef Hervé Clary était chevalier de la Légion d’Honneur, médaillé militaire et titulaire de la croix de chevalier de l’Ordre national du Mérite et de la croix de la Valeur militaire.

 

Mon Capitaine,

 

Au nom de la famille, je vous prie de renouveler nos remerciements aux nombreux camarades d'Hervé qui ont solennisé ses obsèques. La présence de quatre drapeaux a été particulièrement remarquée. Merci à celle et à ceux qui les ont portés, tous anciens du 4°RiMa. Merci, également, à l'Aumônier du 21°RIMa qui a concélébré l'office religieux. Hervé répandait l'amitié. Il en a été récompensé.

 © AAA4RIMa 2010

Tous droits réservés

Cliquez sur le marsouin pour écouter de la musique TDM…

Les Troubadours

 

Cliquez sur la jaquette et le texte pour voir les  vidéos...