Le jeudi 1 avril 2010, à 15H00, en la cathédrale Saint-Léonce de Fréjus, à été célébrée la cérémonie religieuse des obsèques de l’Adjudant (er) Claude NAERT. 

Une nombreuse assistance, dont notre association et de nombreux porte-drapeaux, était présente pour rendre un dernier hommage à notre ami qui restera à jamais dans notre mémoire. A la sortie de la cathédrale, notre trio de troubadours, a entonné "Marie Dominique" en son honneur.

Claude, ton esprit flottera  toujours à l'intérieur de notre maison.

 

L'adjudant Claude Naert est  décédé le 27 mars 2010 à l’âge de 76 ans.

Né le 1° mars 1934 à Lille, l’Adjudant (er) Claude NAERT était Officier de la Légion d’Honneur, Vice-président Honoraire des décorés de la légion d’honneur au péril de leur vie Var-Est, Président Honoraire de la 474ème section des Médaillés Militaires Fréjus-Le Muy.

Il était titulaire de la croix de guerre des T.O.E., croix de la valeur militaire, croix du combattant, croix des engagés volontaires, de la médaille des blessés et du mérite coloniale.

Il totalisait quatre citations, deux blessures de guerre et une blessure en service commandé pour 18 années de service dont 3 années de campagne en Indochine et 4 années de campagne en Algérie. 

 © AAA4RIMa 2010

Tous droits réservés

Cliquez sur le marsouin pour écouter de la musique TDM…

Les Troubadours

 

Cliquez sur la jaquette et le texte pour voir les  vidéos...